L’équipage

Associé au Bureau Des Ingénieurs Solidaires de l’EIGSI La Rochelle

Pourquoi le “ Bab el Raid “ ?

Le Bab el Raid est pour nous une opportunité de découvrir des horizons différents, de vivre tout simplement une aventure extraordinaire et novatrice. C’est aussi pour nous un moyen de se développer personnellement en faisant preuve de cohésion, solidarité, détermination… des valeurs propres au Bab el Raid. Pour finir ce raid nous permettra de découvrir l’EIGSI Casablanca, un campus que nous convoitons pour notre future dominante BTP.

POTIER Alexandre

POTIER Alexandre,
21 ans, étudiant en 3ème année à l’EIGSI, école d’ingénieur généraliste à La Rochelle

Nantais d’origine, je viens d’intégrer en 3ème année l’école d’ingénieur généraliste de La Rochelle, l’EIGSI, à l’issue d’une classe préparatoire PT-PTSI.

Passionné depuis toujours par les bâtiments et l’architecture, je souhaite m’orienter dans ce secteur. Ainsi, mon objectif est d’intégrer le double cursus Ingénieur-Architecte proposé par l’EIGSI en partenariat avec l’université de Liège.

Sportif depuis le plus jeune âge, je suis friand de nouvelles aventure, de nouveaux défis ainsi que de compétition. Egalement passionné par les sport de glisse je suis en constante recherche de grands espaces et de liberté. Intéressé par l’automobile, le rallye Bab El Raid m’est donc apparu comme une évidence.

EVENNOU Benjamin

EVENNOU Benjamin,
20 ans, étudiant en 3ème année à l’EIGSI, école d’ingénieur généraliste à La Rochelle


Hey ! Alors moi j’ai toujours vécu sur l’île de La Réunion et j’y suis née. Sinon, venant de terminer ma classe préparatoire PSI cette année, j’ai dû rejoindre la métropole pour entrée en 3ème année à l’école d’Ingénieurs Généralistes de La Rochelle, l’EIGSI.

Etant fasciné depuis longtemps par les grands projets du BTP, je projette de m’orienter dans ce secteur et donc de choisir l’année prochaine la Dominante Bâtiment et Travaux Publics situé sur le Campus de Casablanca de mon école.

Je suis aussi passionné d’activités nautiques : La voile, le kitesurf..